Les avantages scientifiques de Reishi

Les champignons sont de redoutables bio-plantes capables de produire des molécules très bénéfiques pour le corps humain. Une famille de molécules qui les produisent est appelée polysaccharides, qui sont extrêmement rares dans la nature et qui sont pourtant bénéfiques pour notre santé et diverses fonctions vitales.

Par exemple, de nombreuses études scientifiques ont démontré l'effet positif du bêta-glucane sur le système immunitaire du corps humain, grâce à une action régulatrice qui soit stimule l'activité du système immunitaire (en cas d'agression externe), soit régule lorsque ce même système immunitaire a tendance à réagir de manière excessive (comme dans le cas des allergies et de certaines maladies auto-immunes).

La présence de triterpènes contribue également au pouvoir de guérison des champignons. Cette bio-molécule a un effet antiviral et antibactérien prouvé. Ces molécules aident donc notre corps à agir énergiquement contre les agressions du monde extérieur.

Enfin, de nombreux champignons développent leurs propres molécules qui interagissent avec le système nerveux central pour l'aider à s'autoréguler et conduire la personne à un meilleur équilibre comme le prédisait la médecine traditionnelle chinoise il y a 2000 ans.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published