Le vertus scientifiques des champignons

January 29, 2018

Les champignons sont des formidables bio-usines capables de fabriquer des molécules des plus bénéfiques pour le corps humain. Une famille des molècules qu'elles produisent s'appellent les polysaccharides avec des formes extrêmement rares dans la nature et pourtant bénéfiques pour notre santé et nos différentes fonctions vitales.

De nombreuses études scientifiques ont démontré par exemple l'effet positif du Beta-Glucan sur le système immunitaire du corps humain, à travers une action régulatrice qui va soit stimuler l'activité du système immunitaire (en cas d'agression externe), soit réguler quand ce même système immunitaire tend à s'emballer (comme dans le cas d'allergies et de certaines maladies auto-immunes).

La présence de triterpènes contribue aussi au pouvoir curatif des champignons. En effet, cette bio-molécule est considéré comme ayant fait ses preuves en tant qu'anti-viral et anti-bactérien. Ces molècules aident ainsi notre corps à agir énérgiquement  contre les agressions du monde exerne.

Enfin, de nombreux champignons développent des molècules propres qui vont interagir avec le système nerveux central pour l'aider à s'auto-réguler et conduire la personne à un meilleur équilibre comme l'avait prédit la médecine traditionnelle chinoise il y'a déjà 2000 ans..

Share on Facebook
Share on Twitter

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Posts Récents